Rechercher
  • Franck

2020 -

J'ai décidé de créer ce blog en me disant avec un peu de recul que l'expérience que nous avons accumulé depuis le mois de Janvier dernier pouvait éventuellement servir.


Nous regardons depuis Mars dernier la planète devenir folle, et à l'intérieur de cela la France tomber dans une situation qui tiens à la fois du drame mais aussi du burlesque, même si rien ne prête à rire.


Notre métier à été comme pour beaucoup mis à mal, et il nous a fallu être créatifs pour chercher en nous même et nos compétence, de nouveaux métiers basés sur l'aide technique que nous pourrions apporter à tous, pour que l'activité de chacun puisse reprendre sereinement afin que l'impact économique de la pandémie soit très limité. Nous sommes un parmi de nombreuses entreprises qui ont fait de même dans un même état d'esprit.


En fait au delà du côté pervers de ce virus qui nous attaque, nous nous sommes étonné de la bêtise de type "sauve qui peut" à renfort de milliards du gouvernement Français, mais aussi du laxisme et de l'incrédulité d'autres comme le Brésil, les USA, et d'autres pays ayant choisi la politique du "ce n'est pas grave". La vérité doit être quelque part entre les deux.


En France on a choisi la politique du confinement à grand renfort d'annonces de soutient économique, puis d'un dé confinement, puis d'un simili re confinement suivi du chaos que nous connaissons depuis des semaines, mettant en danger un grand nombre de professions qui aujourd'hui sont dans une MERDE incommensurable.


Rien ne justifie cette situation ubuesque en 2020 avec les connaissances techniques que nous avons. Des centaines de milliards ont soit disant été engagés pour soutenir l'économie, ce qui revient à laisser tout le monde sous perfusion, alors que nous avons les outils qui permettraient à toutes les activités sacrifiées d'être en plein travail. C'est un peu cette phrase qui dit d'apprendre à quelqu'un à pécher pour se nourrir et lui fournir une canne à pêche au lieux de lui apporter du poisson au quotidien et le nourrir. Cette dépendance aux subvention de l'état qui au demeurant sont plus des effets d'annonce que mise en pratique, inhibe l'esprit qui se raccroche au premier Jésus qui passe.


D'autres pays comme la Corée, la Chine ont mis en place des solutions qui permettent depuis des mois d'avoir une économie qui fonctionne, peut être moins vite, mais qui fonctionne. Le Gel, les Masques, le rappel des règles partout, la stérilisation permanente des lieux clos avec UVC , stérilisation des écoles etc....... En France, on passe du masque inutile au port obligatoire, et puis à des protocoles tous aussi loufoques que d'autres, aucun ne règle le problème.


Il y a matière à travailler sur ces problèmes et très rapidement


Franck

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout