Rechercher
  • Franck

Bonne Année à tous .....

Nous allons quitter une année bien étrange qui restera dans la mémoire de tous. J'ai une pensée particulière pour tous ceux qui nous ont quittés à cause de cette pandémie, pour ceux dont la vie à été durablement bouleversée par les séquelles récurrentes suite à la maladie, mais aussi à tous ceux qui ont été laissés sur le chemin en temps que chef d'entreprise, et qui continuent à se battre comme des chiens pour ne pas mourir économiquement.


Il est sur que dans ces circonstances il est plus simple de tirer sur les ambulances que de trouver collectivement des solutions. Depuis Mars il y avait tellement de choses constructives à faire pour déjà contenir l'épidémie et limiter la casse économique. Je crois que je n'aurais pas assez de 10 vies pour comprendre l'homme et ses actions souvent désordonnées.


J'ai cependant une grande chance en ce moment, c'est d'avoir à travers les nombreux appels et demandes quotidiennes, le plaisir de partager l'analyse de chacun, des anecdotes, des faits, des humeurs, le ressenti et souvent l'exaspération. Nous sommes censés être en congés jusqu'au 4 Janvier, j'ai voulu tenir cette permanence "au cas ou" et je suis heureux d'avoir pris cette décision.


Et c'est la que "les athéniens, s’atteignire"(désolé pour l'orthographe) comme dit ma mère de temps en temps. En fait au fil de ces conversations, certains se remémorent avoir travaillé en Asie ou à ce stade le virus reste le moins virulent et de loin........... pourquoi? Et bien tout simplement parce que tout ces gestes que nous trouvons compliqués et contraignants, eux trouvent ça normal et obligatoire. Vous ne serrerez jamais la main d'un Japonais, vous ne porterez pas le masque comme un réflexe comme les chinois et encore moins vous laverez les mains aussi souvent qu'un Coréen.


Aujourd'hui les magasins dans les Pays asiatiques sont ouverts, les restaurants, bar et discothèques aussi, simplement parce que leur vision de l'hygiène n'est pas la notre, nous latins indisciplinés. Et pourtant il va bien falloir s'y mettre, comme nous aurions du le faire depuis longtemps.


La preuve, le premier signe qui montre que les choses peuvent s'arranger, la quasi disparition en ce mois de décembre de la grippe saisonnière et de la gastro; le lavage des mains au gel hydro alcoolique est passé par la de même que le port du masque et la distanciation ou l'on évite les grosses bises et accolades. C'est sur que sur le coup c'est pas trop glam de laisser nos émotions ne pas s'exprimer comme avant , mais on vois déjà le résultat.


En Asie en général, l'utilisation des UVC en préventif et curatif est quasiment la règle , surtout en restauration. Je ne parle pas des gargotes de rue, mais des restaurants et bar, le traitement de l'air est un réflexe en utilisant différentes technologie dont majoritairement les UVC.


Nous avons des années de retard, et le choc 2020 ne change rien à ce stade. Nous ne sommes pas invincibles, par contre nous pouvons savoir vivre normalement mais autrement. en évitant de satelliser l'économie nationale, en évitant de nombreuses victimes directes, en prenant pour prisme nouveau ces petits gestes d'hygiène que nous aurions du peut être apprendre et appliquer avant ! il est temps de se tirer les doigts ............. du nez :) et d'ailleurs, pour peut être prendre conscience que même si c'est pénible, nous le faisons pour le bien de tous.


Je vous souhaite de JOYEUSES Fêtes du nouvel an, devant cette nouvelle ère qui se montre devant nous tous, ...........un peu plus d'hygiène pour le bien de tous.


Franck


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
APPELEZ-NOUS

Tél: 04 80 95 98 71

100% d'efficacité pour une hygiène maximale.
E-MAIL
HORAIRES

Lun - Ven : 08:00 - 19:00

UVC Turbo®
Smart City Led France

5 rue du parc

74100 Annemasse

France

2020 Copyright UVC-Turbo®