Rechercher
  • Franck

Il me manque des doigts !

J'ai commencé à écrire ce post le 13 Janvier et le travail aidant je n'ai pas eu le temps de le finir, mais je le publie quand même. :)


Ça fait un bout de temps que je me demande si je ne suis pas devenu débile, idiot , ou alors j'ai perdu tout le sens d'une addition, soustraction, division .................


Loin de moi de faire un blog du type "théorie du complot" , mais à la lumière des déclarations faites chaque jour, par des médecins, journalistes , politiciens, ou ma boulangère, j'ai des trous dans le cerveau. Peut être que ce dont je vais parler à déjà été évoqué dans les médias, moi je suis passé à côté.


Ce qui me fait réagir est ce que j'ai entendu encore ce midi de la bouche d'un journaliste sur une "grande" chaîne d'information en continu "quelle est la durée d’efficacité du vaccin? " réponse "6 mois, car les premiers ont été vaccinés il y a 6 mois, le mois prochain je vous répondrais 7 mois !"


Bon, nous sommes le 13 Janvier 2021 . Il y a 6 mois nous étions le 13 Juillet 2020 ! on est d'accord ? La pandémie à commencé en Chine officiellement en Décembre 2019 pour être mise au grand jour la deuxième quinzaine de Janvier 2020. La propagation mondiale à commencée dans le silence mi Février 2020 pour aboutir à une situation d'urgence mi Mars 2020.


Donc en estimant qu'un laboratoire ait décidé de son propre chef de considérer que ce virus allait créer une pandémie (je rappelle quand même que le monde prenait cela pour une petite gripette jusqu'en Avril 2020 surtout devant le peu de morts déclarés par la chine), ce laboratoire ce serait mis au travail au mieux en Janvier pour faire déjà en Juillet les premiers essais sur l'homme, essais qui servent aujourd'hui de référent à la grande question : combien de temps ce vaccin sera t il efficace ?


il y a comme un souci. Je ne suis pas épidémiologiste, chercheur, mais à ce rythme on va trouver les vaccins avant que les virus arrivent! ........................


Et c'est la que l'on rentre dans la troisième dimension : honnêtement j'ai beau compter sur les doigts, me remettre dans le contexte, il n'y a pas 50 hypothèses. Ou nous avons été mystifié et le vaccin à été crée en même temps que le virus ! ou le vaccin est en test depuis réellement 1 ou 2 mois auquel cas nous n'avons pas de recul du tout sur son efficacité.


Choisi ton camp camarade !


A la lumière de ce qu'il se passe (je reprend la suite maintenant :) ) les variants qui arrivent, la situation qui n'à jamais été aussi catastrophique dans la plupart des pays du monde et particulièrement en Europe, une vaccination qui se fera mais il n'y a pas de miracle dans un délai qui reste très flou, que va t on faire ?


La plupart des entreprises fortement impactés ne tiendrons pas le choc économique d'un nouveau confinement, l'état ne peut pas donner de l'argent qu'elle n'à pas, et les générations futures ne peuvent pas supporter ce fardeau comme héritage pour les décennies à venir. Que faut il faire ? A ce stade c'est une suite de douches froides et chaudes , avec un vaccin efficace ou pas qui redonne quand même de l'espoir, et de l'autre côté un virus qui n'aura jamais été aussi contagieux et qui le sera peut être encore plus dans quelques semaines ou mois à venir.


Cela fait 1 an le 6 Janvier 2020 que nos fournisseurs Asiatiques nous informaient presque en cachette de cette pandémie qui touchait Wuhan, jamais nous n'aurions pensé à ce moment la que 1 an plus tard cela aurait bouleversé tant nos vies.


Jamais nous n'aurions pensé que 1 an plus tard ce serait même presque pire ! On a besoin de la vérité sur tout pour s'en sortir, pas d'un concours de laboratoires qui se tirent la bourre pour se faire de la pub, pas d'un concours de politiciens qui disent tout et son contraire en arguant qu'ils agissent pour notre bien, en face des conditions de vie devenues misérables, de la détresse de tous, il faut aussi tenir compte de l'avis de tous.


Il ya des solutions pour vivre en travaillant en sécurité sans prendre de grands risques, pour retrouver le lien social, pour retrouver des entreprises qui avancent, des étudiants souriants, des familles qui se retrouvent, tout le monde à déjà intégré les gestes qui protègent , il suffirait juste d'en améliorer certains et d'en ajouter de nouveaux comme la stérilisation avec des UVC et on aura déjà fait un bon bout de chemin .......


Vous allez dire "je prêche pour ma paroisse" ,et bien oui si il faut en passer par la pour ouvrir les yeux de tous, oui.


Oui, car en connaissant l'efficacité de nos systèmes, nous en sommes encore à nous demander pourquoi contrairement à certains pays qui viennent de valider par décret l'utilisation des UVC dans les écoles, administration et transports en commun, entre autre, la France reste suspendue dans un nuage d'ignorance volontaire ou involontaire ! en tout cas ce n'est pas la meilleure méthode pour reprendre vie !


Franck

14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
APPELEZ-NOUS

Tél: 04 80 95 98 71

100% d'efficacité pour une hygiène maximale.
E-MAIL
HORAIRES

Lun - Ven : 08:00 - 19:00

UVC Turbo®
Smart City Led France

5 rue du parc

74100 Annemasse

France

2020 Copyright UVC-Turbo®