Rechercher
  • Franck

Le Vaccin :) !

Enfin ! ou alors comment ont il fait pour aller aussi vite ? sont les deux réactions que j'ai le plus entendu depuis l'annonce d'un vaccin anti COVID 19 prêt pour la fin d'année.


C'est sur que cette annonce ressemble à un miracle que seule la science peut nous offrir et représente sans doute à court terme peut être une liberté retrouvée pour tous.


OUI MAIS ! j'ai du mal à concevoir que pour les dernières grandes pandémies, ou la maladie du VIH, il aura fallu 10, 15 ou encore plus d'années pour mettre au point un vaccin, et la Tadaaa , en moins de 8 mois, tous les labo s'étripent pour sortir leurs vaccins. Donc soit on se fout de nous depuis des dizaines d'années, en faisant durer les temps de développement des vaccins, soit on se fout de nous aujourd'hui en validant à une vitesse exceptionnelle un vaccin planétaire contre la saloperie qui à bouleversé notre vie depuis Février dernier.


C'est sur que cela pose question. Surtout quand on regarde les contrats de fourniture de vaccins signés avec les états, qui détache de toute responsabilité les laboratoires en cas d'effets indésirables, pouvant aller de la simple grattouille à la mort de la personne vaccinée. Quand on nous demande de faire un produit, comme la gamme UVC Turbo, nous avons l'obligation de résultat, nous devons prouver l’efficacité par des mesures réelle, nous n'avons pas le droit à l'approximation. Aujourd'hui, un vaccin est mis à la va que je te pousse sur le marché, avec des tests réalisés sur 40 000 personnes pendant quelques semaines, en affirmant qu'il fonctionne mais in fine sans savoir si il est efficace, combien de temps, les risques, etc .


En fait, mon interprétation est la suivante, mais je me trompe surement ! effectivement les laboratoires qui mettent en ce moment leur vaccins sur le marché, ont peut être fait un vaccin qui fonctionne partiellement, sans danger réel d'ou le risque calculé, puisque selon ma vision des choses, la durée d'immunité est limitée. Cette durée d'immunité est aujourd'hui au centre des débats , puisqu'il est inconnu ou alors le vaccin existait déja lorsque le COVID 19 s'est abattu sur le monde ; on nous aurait menti ?


Nous avons vu ces derniers mois, des personnes ayant contracté la COVID très durement, sortir de réanimation, rentrer à la maison et l'attraper de nouveaux quelques semaine plus tard. Le corps est bien fait , il crée normalement les défenses immunitaires, donc si même notre corps ne sait pas faire mieux en terme de durée d'immunité, comment cela peut être garanti par un vaccin ? je ne suis pas scientifique je demande juste à comprendre.


J'ai bien peur que nous soyons condamné à se faire vacciner tous les 6 mois et ce pendant encore quelques années, nous allons donc devenir les vaches à lait des laboratoires pharmaceutique encore une fois , c'est pas vraiment cool.


Je veux saluer ici l’honnêteté des laboratoires Sanofi et GSK qui eux ont eux la franchise de dire que leurs vaccin faute d'une efficacité suffisante ne verrais le jour que fin 2021, la technologie est peut être différente, il n'en demeure pas moins que ce ne sont pas des idiots. Il n'y a pas de fumée sans feu, il est peut être temps de se poser les bonnes questions.


Franck

18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout