Rechercher
  • Franck

Mutation des comportements

Mis à jour : avr. 30

AFP - Lundi 11 Janvier 2021.

Les campagnes de vaccination massives, face à la progression galopante de COVID-19, ne suffiront pas à garantir une immunité collective en 2021, a averti lundi l’OMS, dont une équipe est attendue cette semaine en Chine, un an après l’annonce du premier des près de 2 millions de morts de la pandémie.


J'ai reçu de la part d'un contact actuel et peut être futur partenaire le texte suivant : Digital ou phygital, l'expérience client passera par le numérique. La pandémie est sans doute le moment d’accélérer cette transformation pour prendre de l’avance sur les concurrents., d'autant que "les consommateurs se tourneront vers les marques pour redéfinir la valeur de la confiance. Cela pourrait-il se traduire par une amélioration du niveau des services internes qui apportent confort et bien-être ? "Pourrait-il s'agir d'innovations pour des services "low-touch", une présentation et une manipulation plus hygiéniques des marchandises ?


Phygital , un nouveau mot qui veut dire la convergence entre le commerce physique et digital. Et effectivement ce sera de plus en plus vrai ! que nous aimons le contact et toucher les objets. Donc pour un magasin physique qui dans 80% des cas à aussi un site web, le côté phygital en dehors de la présentation produits, permet d'informer que l'établissement à mis en place dans son espace de vente des procédures d'hygiène rassurantes pour le visiteur. Cela concerne tous les magasins physiques, mais aussi les restaurants , bars, etc..... La soif de convergence n'est pas que dans le côté dématérialisé qui invite à un achat spontané en ligne , mais il est aussi dans la recherche d'informations permettant de se rassurer.


Comme l'écrit l'OMS ce Lundi , pour être trivial "on a pas le cul sorti des ronces!", et donc il va bien falloir trouver des solutions pour ne pas limiter encore plus les échanges humain à des actions par clavier interposés et internet.


Moi quand il pleut je prend un parapluie pour ne pas être mouillé, quand il fait chaud je met une casquette pour ne pas attraper un coup de chaud, et bien quand je rentre dans un établissement et que je ne veux pas attraper le virus qui nous menace , je m'assure que l'établissement met à ma disposition un environnement désinfecté avec un air traité, et des produits exempt de tout germe en surface. Le gel hydro alcoolique et le masque sont des valeurs sures, nous venons de le comprendre en changeant nos habitudes, mais la pérennité de cette hygiène passera par la mise à disposition des clients, d'un environnement sain et rassurant, un nouveau label de sécurité dont la mise en avant passera par cette première étape du PHYGITAL en informant les consommateurs


Franck

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout