Rechercher
  • Franck

Révolution ?

Nous atteignons un stade ou la raison économique et sociale viens se cogner contre la raison sanitaire, avec pour effet des réactions légitimes de part et d'autre.


Couvre feu, confinement léger ou contraignant, fermeture maintenue des commerces "non essentiels", pandémie qui change de visage avec des effets encore plus dévastateurs, contre la liberté de travail, liberté de loisirs, liberté de ne pas mourir économiquement, liberté d'action, liberté de prendre ses propres risques, liberté de dire que le COVID c'est pas si grave même si les chiffres sont éloquents.............


On voit arriver une fronde légitime avec quelques soutiens de tous ages, de toute classe sociale, qui à juste titre adhèrent à cette position : raz le bol de la privation de libertés économique qui met à genou toute une frange de l'économie Française.


Bien entendu cette désobéissance civile est justifiée par une trop grande période de mort commerciale, de mort sociale, mais pour autant qui prend la responsabilité de quoi ?


Responsabilité, c'est la le problème. Je vois deux reportages diffusés depuis hier soir. Un avec un restaurateur qui dit, confirme, et affirme qu'il ouvrira ce lundi 1er Février, bien entendu en faisant respecter les gestes barrières en vigueur et un autre qui à lui ré ouvert et reçu des clients à Nice avec plus de 100 clients les uns sur les autres sans masque, bien entendu c'est compliqué de manger avec, mais une anarchie qui fait plaisir à voir en temps de paix, mais qui fait tâche en temps de guerre.


Ce dernier n'à certainement pas rendu service à la profession de restaurateur, en donnant une image très "je m'en fout de tout" et quoiqu'il arrive je ne serait responsable de rien.


Aller à l'encontre de la fermeture administrative pendant cette pandémie qui n'a que trop durée est tout a fait normal, justifié à tous point de vue, pour autant que ceux qui le font en prennent la responsabilité pleine et entière. Déjà en faisant respecter les gestes barrière, port du masque, un peu moins de tables, produits désinfectants à disposition, port du masque par les salariés. Mais prendre ses responsabilités, c'est aussi offrir un espace de partage vraiment sur, qui va au delà des petites mesures obligatoires, c'est afficher une volonté de rendre les lieux accueillants au niveau sanitaire et non faire comme ce restaurateur Niçois qui amène sans s'en rendre compte ses clients et fidèles suiveurs dans un traquenard à microbes !


Il n'y a pas 36 solutions, mais on va bien finir par le faire comprendre à tous :) : traitement UVC préventif avec un air dénué de presque tous germes et ce en continu pendant le service, et traitement curatif une fois par jour pour offrir à ses clients un espace totalement sain ! Quitte à braver la loi et l'état, faites le en étant du côté du manche, en ayant les arguments pour vous défendre, en démontrant que ce sujet sanitaire est pris au sérieux et est surtout un gage de sécurité pour vos clients.


La révolution oui, mais dans le bon sens ! Il ne suffit pas de gueuler à tout va il faut aussi démontrer que ceux contre lesquels on se bat on eu tort de fermer les commerces, car il existe des solutions pour éviter cela!


Franck

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout