Nous allons rester dans la simplicité et le factuel, cette technologie que ce soit UVC et UVC+Ozone est utilisée depuis des dizaines d'années principalement dans le domaine médical et le domaine alimentaire.

 

L'irradiation UVC va éradiquer par irradiation directe tous les germes situés dans son champs d'action en quelques secondes. Cet irradiation provoque une modification de l'ADN et de l'ARN des germes stoppant leur reproduction.

L’action virucide et bactéricide des rayons UV-C a notamment été démontrée sur les virus MHV-A59, MERS-CoV et SARS-CoV-1. L’application à des gouttelettes contenant du MERS-CoV a entraîné des taux indétectables du virus MERS-CoV après seulement 5 minutes d’exposition à l’émetteur UV-C (un pourcentage de réduction supérieur à 99,99%). Par ailleurs, l’inactivation de plus de 95% du virus de la grippe H1N1 en aérosol a été démontrée au moyen d’un nébuliseur capable de produire des gouttelettes d’aérosol d’une taille similaire à celle générée par la toux et la respiration humaines.

La molécule d’ozone possède un potentiel d’oxydation très élevé 2.07V [5 fois plus oxydant que l’oxygène (0.40 V) et deux fois plus que le chlore (1.36 V)] ; un potentiel qui génère une réactivité importante avec d’autres éléments et composés. Le mécanisme d’action de l’ozone repose sur le principe de l’oxydation catalytique qui détruit brutalement la structure des substances organiques. Ainsi, l’utilisation de l’ozone offre un haut pouvoir neutralisant des bactéries, virus, moisissures, spores…

LES CAPACITÉS DE L’OZONISATION


L’ozonisation de l’air fournit les mêmes résultats que dans l’eau. Avec cette technique, il est donc possible d’épurer l’air des bactéries, virus, champignons tels que : Eschérichia coli, Staphylococcus aureus, Legionella pneumophilia, Aspergillus, Rotavirus… Cette liste est non exhaustive ; les tests réalisés sur les éléments pathogènes les plus couramment rencontrés prouvent l’efficacité de l’ozone.


D’autre part, une autre étude réalisée à l’Université de Pennsylvanie montre qu’une exposition de 10 à 480 secondes à l’ozone en concentration de 300 à 1500 ppm permet d’obtenir une décontamination de 99,99 %

 

De toutes ces choses simple il ne faut en retenir qu'une ; l'utilisation d'une lampe UVC avec ou sans Ozone requière la prudence la plus ABSOLUE. Que ce soit un incident par irradiation directe sans respect des consignes de sécurité, ou par une non maîtrise de la production d'ozone (oublie d'aérer la pièce après traitement), vous provoquerez un risque inutile qui aurais pu être évité en respectant des gestes de sécurité simples et basiques.

 

OUI la désinfection par UVC et Ozone est d'une efficacité redoutable pour autant, l'utilisation de ces appareils demande en échange de l'efficacité qu'ils vous offrent , un respect de chaque instant des conditions d'utilisation.

 

Vous avez du constater que nos lampes ont une ergonomie différente de celles de nos concurrents. Cette ergonomie et technologie leur confèrent une performance en efficacité de radiation à 1 mètre (µW/cm²) les plus importantes du marché. A ce titre le respect des règles de sécurité est primordial.

Nous avons tout fait pour que ces règles soient respectés :

  • Marquage des règles de sécurité sur les faces de la valise de transport

  • Rappel check list sur la lampe avant mise en fonctionnement

  • Documentation à l’intérieur de la valise avec la table de durée de traitement en fonction des volumes traités

  • Port de lunettes ANTI UVC OBLIGATOIRE

  • Port de gants RECOMMANDE 

La télécommande permet une activation de 3 programmes , 15 , 30 , 60 mn, avec un retardateur de 20 secondes, la lampe est enfin sécurisé sur 360° par une détection de présence qui s'active si une personne rentre dans la pièce ou un traitement est en cours par inadvertance ! ce qui théoriquement ne devrait pas arriver si le marquage est mis en place. 

Il n'est pas plus compliqué d'utiliser une lampe UVC Turbo® qu'un four à micro onde par contre n'oubliez pas que vous ne pourrez pas la non plus sécher votre chat à l'intérieur !

APPELEZ-NOUS

Tél: 04 80 95 98 71

APPELEZ-NOUS

Tél: +33 (0)4 80 95 98 71

100% d'efficacité pour une hygiène maximale.
E-MAIL
HORAIRES

Lun - Ven : 08:00 - 19:00

UVC Turbo®
Smart City Led France

5 rue du parc

74100 Annemasse

France

2020 Copyright UVC-Turbo®